[governance] [Gov 647] European IGF meeting

JFC Morfin jefsey at jefsey.com
Sat Apr 11 12:13:53 EDT 2009

Je comprends.

Si c'est clair avec Trauttman et le PS qui peut solidement aider pour
la Hadopi, je n'ai pas de problème. france at large a clairement
expliqué à certains des intervenants que nous avons au contact dans
l'affaire de l'effort IETF/Google de simplification des IDN par la
dénaturation du français, pourquoi nous ne serons pas à Bruxelles.

Juste une remarque. Le Parlement Européen est un acteur intéressant,
mais pas un acteur nécessaire, pour le lancement de l'euro-FGI. Vu le
calendrier, je pense que les élections européennes sont une
opportunité pour les citoyens d'Europe de porter les sujets ayant
trait à l'Internet, et en particulier la constitution de l'Internet
inscrite dans le code source sans le contrôle de nos élus (et en fait
de quiconque), mais ayant progressivement un impact aussi grand que
Lisbonne sur notre vie quotidienne. L'internet et sa part dans la
sortie de crise est sans nul doute un enjeu clé de ces élections dans
la réalité (cf. le vote sur la régression punitive), il doit aussi
l'être dans le débat.

Je caresse l'idée de lancer une liste "citoyens at euro-fgi.eu" qui
permettrait à chaque liste en présence de présenter ses positions, et
d'installer sur le site un Wiki pour les documenter et tenir à jour
au fur et à mesure du débat (mais j'ai des problèmes de charge
machine possible). Note, que je ne prends là aucune autre position
que la nécessité d'un forum citoyen sur LE sujet concret qui réunit
les Européens au quotidien en les mettant aussi sous la tutelle
commerciale, technique et politique de choix qui ne sont pas
forcément les leurs.

jfc

At 08:46 11/04/2009, jlfullsack wrote:
>Bonjour Jean-François et tous
>
>Je ne préconise pas le boycott de cette réunion à cause de Catherine
>Trautmann que je connais et apprécie pour son engagement en d'autres
>circonstances et domaines, mais pour une question fondamentale de
>principe : celui du dialogue ouvert et laissant une  part aussi
>"égalitaire" que possible à la SC européenne. Bref, je demande à NOS
>élus, de respecter ce que NOS gouvernements ont signé à Genève et à
>Tunis notamment. Le PSE tout entier doit en être conscient.
>
>Je l'ai dit lors d'EuroDig et écrit dans mon compte-rendu -envoyé à
> [...]

You received this message as a subscriber on the list:
     governance at lists.cpsr.org
To be removed from the list, send any message to: