[governance] [Gov 647] European IGF meeting

jlfullsack jlfullsack at wanadoo.fr
Sat Apr 11 02:46:53 EDT 2009

Bonjour Jean-François et tous

Je ne préconise pas le boycott de cette réunion à cause de Catherine
Trautmann que je connais et apprécie pour son engagement en d'autres
circonstances et domaines, mais pour une question fondamentale de principe :
celui du dialogue ouvert et laissant une  part aussi "égalitaire" que
possible à la SC européenne. Bref, je demande à NOS élus, de respecter ce
que NOS gouvernements ont signé à Genève et à Tunis notamment. Le PSE tout
entier doit en être conscient.

Je l'ai dit lors d'EuroDig et écrit dans mon compte-rendu -envoyé à
Catherine Trautmann et à Malcolm Harbour- que le PE doit s'ouvrir réellement
à la SC avant de pouvoir mettre en place un FGI Européen. C'est un
prérequis. La réunion annoncée est comme une fin de non-recevoir à cette
demande.

Il y a un moment où il nous faut dire "halte, on ne joue plus avec" car les
règles du jeu sont trop pipées. Ce moment est là : il faut le saisir et
espérer que nos élus en tirent -enfin!- les conséquences. Pour qu'un
véritable FGI-Européen multi-partenarial se mette -enfin !- en place.

Amicalement
Jean-Louis Fullsack