[governance] Registration is now open Workshop @ITU  / Ateler 18 sept UIT

Jean-Louis FULLSACK jlfullsack at orange.fr
Sun Sep 13 10:45:46 EDT 2009

Mon cher Francis

Je ne pourrai malheureusement pas assister à cette intéressante réunion ni d'ailleurs aux autres (Eurodig...) à mon très grand regret. Je viens en effet de rentrer de ma convalescence post-opératoire et je ne suis pas encore en mesure de voyager.

Je te souhaite un débat riche et un échange fructueux, et espère avoir le plaisir de te retrouver -peut-être le mois prochain si mon état de santé le permet- pour poursuivre les tâches que nous nous sommes assignées tout au long du SMSI et de son suivi.

Plein succès donc à ton projet et mes tès sincères amitiés

Jean-Louis Fullsack

> Message du 04/09/09 00:16
> De : "Dr. Francis MUGUET"
> A : "WSIS Civil Soc. WG on Information Networks Governance" , "Governance"
> Copie à :
> Objet : [governance] Registration is now open Workshop @ITU / Ateler 18 sept UIT
>
> Dear friends/ Chers Amis
>
> Englsh / Français
>
> The registration is now open.
> Les inscriptions sont maintenant ouvertes.
>
> Attached below, the workshop poster
>

> Expert Workshop
> http://net4d.org/18sep09-index.html

The current situation concerning the Domain Name System is raising more and more interest as the end of the ICANN JPA in September is approaching.

> [...]
> The informal expert workshop is hosted at ITU headquarters, on Friday 18 September, which happens to occur after the European Dialogue on Internet Governance ( Monday 14 - Tuesday. 15 September ) and the IGF planning meeting ( Wednesday 16- Thursday 17 September ) in Geneva
>
> The workshop, organized by Dr. Francis Muguet, is going to include in the morning, presentations and a round table, and in the afternoon, open discussions.

Atelier dans le cadre d'une expertise

La situation actuelle concernant le Système des Noms de Domaine (DNS) suscite un intérêt de plus en plus grand, alors que l'expiration, en Septembre prochain, de l' accord de projet conjoint (JPA),entre l'ICANN et le Département américain du Commerce, approche.
Au lieu de s'engager dans d'âpres débats sur la façon de co-gérer un quasi-monopole, cet atelier informel est organisé afin d'étudier s'il existe des solutions techniques pour le développement des futurs réseaux d'information. Existe-t-il une solution effective pour ouvrir à la compétition les services de nommage ?
Cet atelier informel est organisé dans le contexte de la mission d'expertise qui a été récemment contractée par l'UIT auprès du Dr. FrancisMuguet , après sa présentation, en Mai dernier, au Forum du SMSI : Ouverture à la concurrence de l'infrastructure de l'espace de nommage .
Cette mission d'expert est dans la ligne des décisions du dernier Conseil de l'UIT Groupe de travail sur le SMSI, où l'UIT a été priée d'étudier l'évolution de l'internet du futur.
L'atelier informel d'expertise est hébergé au siège de l'UIT, le vendredi 18 Septembre, le plaçant après le Dialogue européen sur la gouvernance de l'Internet (Lundi 14 - Mardi 15. Septembre) et la réunion de planification de l'IGF (Mercredi 16 - Jeudi 17 Septembre) à Genève L'atelier, organisé par Francis Muguet, va inclure dans la matinée, des exposés et une table ronde, et dans l'après-midi, des discussions ouvertes.

> [ 18sep09posterA4.jpg (112.4 Ko) ]
> [ message-footer.txt (0.3 Ko) ]
You received this message as a subscriber on the list:
     governance at lists.cpsr.org
To be removed from the list, send any message to: